Se rendre au contenu

Coppens, Kroll et une flopée d'humoristes rendent hommage à Devos.

Une émission diffusée sur MaTélé.

Raymond Devos aurait eu 100 ans en novembre 2022. Un événement passé inaperçu, sauf pour Bruno Coppens qui a monté un spectacle hommage. Il est joué pour la première fois ce soir, dans la salle à son nom.

"Raymond de rond en large", c'est tout d'abord un livre (aux éditions Deville) écrit par Bruno Coppens et illustré par Pierre Kroll. C'est ensuite un spectacle inédit co-créé avec le Festival International du Rire de Rochefort (FIRR). Ce n'est donc absolument pas un hasard si la toute première représentation s'effectue ce jeudi de l'Ascension dans la salle... Raymond Devos!

Sur scène, Bruno Coppens est le maître de cérémonie. Pierre Kroll dessine en live (comme il l'avait déjà fait au FIRR 2016 dans un spectacle mis en scène par... Bruno Coppens). Le spectacle se découpe en 12 tableaux avec des interventions des Frères Taloche, Elliot, Les Founambules, Fabian Le Castel, Pierre Aucaigne, Etienne Serck, Manon Lepomme et la rochefortoise Laëtitia Colinet au piano. Le spectacle raconte la vie étonnante de Devos qui, quand on analyse ses textes, se retrouve en filigrane dans ses sketches. 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provide enough options to retrieve its content.
Partager cet article