Se rendre au contenu

La Fragilité des funambules, coup de cœur des Mille et une pages.

Encore une fois, je me considère privilégiée d'avoir de si bonnes lectures de presse, et celle-ci fut également un coup de cœur.

Dans cette histoire, nous allons suivre Adriana, une jeune roumaine, vivant à Bruxelles.

Victime d'un viol collectif, dont elle a pu échapper, non pas sans séquelles, un traumatisme à vie et un enfant issu de ce viol, cet enfant est resté en Roumanie, quand elle a quitté pour Bruxelles, élevé par ses parents.

Mais alors que son fils est rendu à 11 ans, elle doit le reprendre avec elle, pour quelques semaines, pendant que sa mère est en convalescence. Alors que le séjour s'annonçait si bien, rien ne va comme cela doit se passer. Une constatation d'Adriana, il n'y a pas de place dans sa vie pour ce garçon, mais elle n'a pas le choix.

Alors que nous ferons la connaissance de bien des personnes dans l'entourage d'Adriana, tel que ses parents et Cosmin, Stefan et Nina et leur fille, sans oublier Gaston son amoureux qui lui donnerait la lune s'il le pouvait et tout simplement parce qu'il aime.

À tour de rôle, ces personnes viendront nous parler, de leurs vies, leurs petits bonheurs et leurs petits malheurs également, de leurs vies de tous les jours.

Et puis Cosmin, commettra un petit larcin, qui pourrait bien changer la vie de tous ces gens.

Un roman qui se lit facilement, de courts chapitres nous poussent à avancer rapidement dans l'histoire.

Des personnages sympathiques, mais le plus beau dans cette histoire, c'est que ce sont des faits réalistes, qui pourraient vous arriver à vous, comme à moi. Une écriture solide, une plume fluide, que demander de plus ? Un petit coup de cœur pour moi et que je vous recommande !

Par Lynda Massicotte sur Les Mille et une pages

Nos derniers contenus

Découvrez les nouveautés dans notre entreprise !

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provide enough options to retrieve its content.
Partager cet article