Le Diable se moque bien des histoires d'amour
Parviendront-ils à quitter l’État pour vivre enfin libres et heureux ? Ou trouveront-ils une forme de bonheur à l’intérieur de leur prison dorée ?
Sortie interdite
Arthur, onze ans, est un petit garçon à la langue bien pendue et au caractère de cochon. Il adore semer la pagaille, surtout quand il est avec sa mère, Marie-Ève, une femme aussi désorganisée qu’attachante. Ce duo explosif se rend à la jardinerie Monsieur Vert pour une course rapide, mais rien ne se passe comme prévu. Entre les plantes, les sacs de terre et les lapins géants des Flandres, ils se retrouvent enfermés dans le magasin à l’heure de la pause de midi à cause de l’étourderie d’un employé pressé de partir déjeuner.
Pour se sortir de ce pétrin, ils contactent le restaurant chinois voisin, Le Pékinois, où Vincent Vandenabeele, le patron de la jardinerie, est en train de savourer son thé au jasmin. Mais en voulant jouer les héros et les libérer, Vincent traverse la nationale en courant et se fait renverser par une voiture. Résultat : un embouteillage monstre, des policiers débordés et une jardinerie sans patron. Comme si cela ne suffisait pas, Laurette, la comptable mal-aimée de l’entreprise, s’écroule devant la grille, victime d’un arrêt cardiaque. Arthur et sa mère, déjà soupçonnés d’avoir causé des dégâts dans la jardinerie, deviennent les principaux suspects.